Le mot du président

Si j’ai choisi d’adhérer à France Matériaux, groupement de négoces indépendants, c’est pour mieux défendre encore les valeurs que nous défendons depuis longtemps avec mon équipe.
Notre aventure individuelle – qui reste individuelle car CABIA demeure une entreprise LOCALE INDEPENDANTE – s’associe ainsi à d’autres aventures individuelles avec pour objectif d’être plus proches de nos clients et de nos fournisseurs, de nous serrer les coudes face à la concurrence des grands groupes et de défendre une économie qui a du sens. Une chaîne de valeur qui s’entretient au quotidien.

 

Etre plus proches de nos clients

C’est maintenir à haut niveau notre professionnalisme et notre expertise avec une équipe de spécialistes qui incarne nos valeurs. Une équipe soudée, autonome et responsable qui s’implique pour qu’aucun client n’ait le sentiment qu’on le « balade » sans lui apporter de réponses fiables et précises.
C’est offrir le choix ET la qualité à travers 8.500 produits sélectionnés avec soin, disponibles tout de suite sur place.
C’est s’adapter aux demandes, anticiper les besoins, enrichir ses connaissances techniques, rechercher les nouveautés.

 

Etre plus proches de nos fournisseurs

C’est faire d’eux de véritables partenaires et tisser des liens durables.
C’est avoir conscience d’être tous ensemble les maillons d’une chaîne vitale pour notre économie et nos territoires.

 

Défendre une économie qui a du sens

C’est soutenir les économies locales en privilégiant les produits Made in France, un véritable enjeu économique pour nos territoires. Car c’est avant tout promouvoir l’emploi en France, sauver, pérenniser NOS emplois (bien au-delà du secteur de la construction – rénovation bien sûr) sur NOS territoires. C’est favoriser le respect des normes de qualité et limiter l’impact écologique en réduisant les transports de marchandises. C’est maintenir la vie de nos villes et de nos villages.

 

C’est être acteur du développement économique local, non seulement par une présence mais aussi par des actes : nous réinvestissons nos profits localement. Nous ne sommes pas un groupe à capitaux étrangers : nos bénéfices ne « s’évadent » pas !  Nous améliorons nos espaces de vente et de travail. Nous faisons  travailler les entreprises locales, nous soutenons le milieu associatif, nous participons à la vie de la collectivité.

 

C’est proposer des prix justes qui tiennent compte de ces choix qui nous relient tous, qui tiennent compte aussi de la qualité des produits et de notre politique salariale plutôt motivante par rapport à d’autres enseignes. Et nous ne sommes pas pour autant les plus chers, enquêtes de prix à l’appui !
Que cache un prix bas ? Soit une marque de distributeur ? Nous nous y refusons, nous assumons nos choix, vous garantissant ainsi l'origine  et les normes des produits. Evitant ainsi un impact direct sur nos économies locales, nos emplois.
Que dit un prix juste ? L’envie de faire gagner tout le monde : le client, le salarié, l’entreprise et, avec eux, grâce à eux, nos territoires, nos lieux de vie d’aujourd’hui et, espérons-le, de demain.

 

Grâce à vous, CABIA demeure une entreprise LOCALE, INDEPENDANTE et RESPONSABLE, et nous vous en remercions.

 

 

Christophe Darenne

Président

Découvrez
Notre libre service
700 m² de Bricolage et d'Exposition
> Espace libre service > Salle d'exposition
8500 références
toujours en stock
Venez tester !
France Matériaux
Clamecy
c'est :
  • Une équipe de 10 personnes à notre service
  • Des conseils techniques sur mesure
  • La force d'un groupement de 200 points de vente
  • La qualité d'une entreprise indépendante
  • La vente de produits fabriqués en France en priorité
En savoir plus
La lettre France Matériaux
Clamecy
Copyright © France Matériaux - Cabia Clamecy - Tous droits réservés